L'accès au château Passerin d'Entrèves

et à son parc à Châtillon

Situé sur la colline qui surplombe directement le village de Châtillon, le château est entouré d'un grand parc. Il faut donc prévoir de marcher pour parvenir au sommet.

Le château n'est pas visitable, car privé. Mais le parc est accessible, gratuitement, uniquement aux piétons. Pour les autos les parkings sont nombreux, soit au pied de l'église, soit dans le village. L'entrée officielle se trouve à proximité de l'église. Pour les cars, la dépose est possible sur la place des écoles, à l'arrêt officiel des cars. Mais le parking y est difficile, et il vaut mieux s'aller garer plus loin, à proximité de l'autoroute, ou en descendant vers la gare. La remontée vers le parc, même depuis l'arrêt officiel des cars, est longue, mal protégée des voitures, et pourrait être pénible pour des personnes âgées ou handicapées.

Le parc est accessible presque partout avec un fauteuil roulant. Il n'y a que très peu de circulation de voitures, ce qui en fait un lieu très agréable avec des enfants, même petits.